En direct
A suivre

Mort de Johnny Hallyday : les plateformes musicales vibrent au son des tubes du chanteur

Sang pour Sang, avec 1,627,000 albums vendus est l'album qui a connu le plus de succès sur l'ensemble de la carrière de Johnny Hallyday.[DR]

Depuis l'annonce du décès de Johnny Hallyday, l'écoute et les téléchargements de ses chansons et albums se sont envolées sur les plateformes musicales.

Deezer

Deezer a notamment indiqué à l'AFP que les écoutes des titres du chanteur avaient grimpé de 4.400% au cours de la journée de mercredi.

Les tubes emblématiques du chanteur, «L'Envie», «Je te promets», «Requiem pour un fou», «Allumer le feu» et «Que je t'aime» ont été les morceaux les plus écoutés sur la plateforme. Deezer a révélé, en outre, que plus de 7,5 millions de chansons de l'artiste défunt figuraient sur les playlists de ses utilisateurs.

Spotify

De son côté, Spotify a rapporté que le nombre d'écoutes des musiques du rockeur au niveau mondial par ses utilisateurs avait augmenté mercredi de 5.045%. Précisément, «Je te promets» a été écouté 210.327 fois, «L'Envie» 166.974 fois, «Le pénitencier» 139.351 fois, «Marie» 121.834 fois et «Requiem pour un fou» 120.430 fois, rapporte l'AFP.

iTunes

Sur iTunes, ce jeudi, le «Triple best of» de Johnny s'est placé en tête des albums les plus téléchargés en France, détrônant le dernier opus de Booba («Trône»), ainsi que l'album hommage «On a tous quelque chose de Johnny», relégué en 3e position. 19 des 20 chansons les plus téléchargées étaient de Johnny Hallyday.

Apple Music

L'engouement était moins flagrant sur Apple Music : «Je te promets» s'est placée à la 18e place du classement des chansons les plus écoutées en France, le «Triple best of» arrivant quant à lui en 8e place des albums.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités