Hulot juge «absurde» la polémique sur son patrimoine et ses neuf voitures

Nicolas Hulot assure notamment rouler «95 % de son temps» en voiture électrique. [FRED TANNEAU / AFP]

Ce dimanche 17 décembre, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a jugé «absurde» la polémique suscitée par la publication de son patrimoine.

Deux jours auparavant, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique avait en effet publié les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement.

Figurant parmi les trois ministres actuels millionnaires, dont font également partie Muriel Pénicaud et Françoise Nyssen, la situation de Nicolas Hulot avait particulièrement surpris. 

Une écurie de neuf véhicules

Le ministre de la Transition écologique est en effet propriétaire de neuf véhicules, dont une bonne part sont à moteur thermique.

Il s'agit, dans le détail, d'une voiture de marque BMW, mais également d'une Volkswagen, une moto BMW, un Land Rover, un Peugeot Boxer, une citroën, une 2 CV, ainsi qu'un scooter électrique et enfin un bateau à moteur.

Bien entendu, les railleries n'ont pas tardé, notamment sur les réseaux sociaux.

«Je roule en électrique 95 % de mon temps»

Répondant à la polémique dans le Journal du Dimanche (JDD), Nicolas Hulot a qualifié «d'absurdes» les réactions qui, en substance, l'accusent de ne pas montrer l'exemple en matière de voitures propres et plus largement d'écologie.

«Je roule en électrique 95% de mon temps», s'est-il ainsi en outre justifié soulignant l’utilisation de son scooter électrique et ses déplacements avec les véhicules du ministère, ces derniers étant électriques.

Concernant ses voitures, le ministre assure ne les utiliser que de manière très occasionnelle.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles