En direct
A suivre

Contresens mortel sur l'A6 : le conducteur de 69 ans était ivre et sous l’emprise du cannabis

Le conducteur du véhicule présentait un taux d’alcool élevé et était positif au cannabis[ROMAIN LAFABREGUE / AFP]

L’automobiliste à l’origine de l’accident mortel sur l’autoroute A6 dans la nuit de mardi à mercredi près de Mâcon (Saône-et-Loire, alors qu'il roulait à contresens, présentait un taux d’alcool élevé et était positif au cannabis, selon France Bleu Bourgogne.

«Le conducteur présentait un taux d'alcool de 1,91 g/l de sang et était positif au cannabis», a précisé la substitut du procureur de Chalon-sur-Saône. Soit un taux presque quatre fois supérieur à ce qui est autorisé.

L’accident s’est déroulé aux alentours de 00h30. Le sexagénaire avait été signalé roulant à contresens sur l’A40 à hauteur de Feillens (Ain). A bord de sa Clio, il a ensuite rejoint l’A6, toujours dans le sens inverse. 

Il a alors heurté frontalement un monospace, avec à bord, une famille de cinq personnes. Les conducteurs des deux véhicules sont morts sur le coup : le sexagénaire et le père de famille de 38 ans. La fillette de ce dernier, âgée de 4 ans, a également été tuée.

Le pronostic vital de l'adolescent de 13 ans, qui était également présent dans la voiture, «n'est plus engagé et les nouvelles sont rassurantes», a précisé le parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités