En direct
A suivre

Emmanuel Macron a présenté ses voeux (aussi) sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron a donc enregistré une version beaucoup plus courte, quasiment deux minutes, à destination de la «jeunesse».[STRINGER / AFP]

Après des voeux plutôt classiques à la télévision ce dimanche soir, Emmanuel Macron a posté quelques minutes plus tard une version plus courte sur Internet, à destination des jeunes.

«Je viens de présenter mes voeux et on me dit que c'est trop long». C'est en ces termes que le président de la République a tenu a présenté ses voeux pour la première fois ses voeux aux Français. En effet, son allocution télévisée a duré près de 18 minutes, la plus longue derrière celle du général de Gaulle en 1961.

Emmanuel Macron a donc enregistré une version beaucoup plus courte, quasiment deux minutes, à destination de la «jeunesse». Il y reprend les grandes lignes de son discours. Et notamment les «deux combats» qui lui tiennent à coeur. «Je souhaite que l'année 2018 soit une grande année pour notre pays, l'année de cette renaissance française à laquelle nous aspirons, avec une Europe plus forte et avec un engagement de chaque jour».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités