En direct
A suivre

Roissy : le SDF se serait finalement emparé de 490.000 euros

L’enquête ouverte devra notamment déterminer la raison pour laquelle la porte du local contenant les coupures de billets n’était pas fermée à double tour. [AFP]

En poussant une porte par pur hasard, un SDF, habitué de l’aéroport de Roissy, est tombé sur 490.000 euros. Une somme dont il s’est emparé avant de prendre la fuite.

Les faits sont survenus vendredi 8 décembre en fin d’après-midi. Ce jour-là, l’individu, bien connu des services de police pour des délits antérieurs, fouillait des poubelles lorsque «machinalement», il a tenté d’ouvrir une porte conduisant à un sas de sécurité.

C’est dans cet espace précis que ce chanceux a découvert plusieurs sacs entreposés. «Il est reparti avec deux sacs contenant environ 300.000 euros», a, dans un premier temps, expliqué une source qui révèlait l’affaire. La somme du butin a cependant été réévaluée, jeudi 4 janvier, pour atteindre 490.000 euros selon Le Parisien.

Depuis, l’homme a disparu dans la nature avec son butin. «Au départ on pensait à un coup monté, avec des complicités en interne, mais a priori c'est le fait du hasard. C'est dingue», a expliqué un policier. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargé de retrouver la trace du SDF.

L’enquête ouverte devra par ailleurs déterminer la raison pour laquelle la porte du local contenant les coupures de billets n’était pas fermée à double tour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités