En direct
A suivre

Var : Xavier Dupont de Ligonnès ne se trouve pas dans le monastère

Le père de famille est recherché depuis avril 2011.

Une opération de police a été menée dans un monastère de Roquebrune-sur-Argens (Var), où des témoins pensaient y avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 2011.

Selon les informations de Ouest-France, des témoins avaient signalé aux enquêteurs la présence d'un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès lors d'une messe au monastère Saint-Désert-des-Carmes. 

Près du lieu de sa disparition

Des témoignages pris très au sérieux par les forces de l'ordre. Le monastère, se situe en effet, près du lieu où le père de famille a été vu vivant pour la dernière fois, le 15 avril 2011. Il avait alors été filmé par une caméra de vidéosurveillance en train de retirer de l'argent. 

Ainsi, une vingtaine de policiers ont été mobilisés ce mardi matin avec l'objectif de passer en revue tous les occupants du monastère, où les moines ont fait voeu de silence, rapporte le quotidien. Deux heures après, les forces de l'ordre ont quitté les lieux, sans avoir trouvé la trace de Xavier Dupont de Ligonnès. 

Le monastère a également démenti auprès de Var Matin avoir hébergé le fugitif.

Xavier Dupont de Ligonnès est activement recherché depuis la découverte le 21 avril 2011 des corps sans vie de son épouse et de ses quatre enfants, enterrés sous la terrasse de la maison familiale à Nantes

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités