En direct
A suivre

Adolescent poignardé à Paris : 5 jeunes en garde à vue

L'altercation, violente et brève, a éclaté entre 19h30 et 20h00 dans le XIe arrondissement de Paris.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Cinq adolescents se trouvaient ce dimanche soir en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune de 15 ans, qui avait été poignardé samedi soir dans le quartier de la Bastille, à Paris.

Au cours de cette garde à vue, les enquêteurs tentaient d'établir le degré d'implication des quatre jeunes. 

Parmi les gardés à vue, deux adolescents appartenant à l'une des bandes qui se sont affrontées samedi soir. L'un des deux adolescents arrêtés sur les lieux, après avoir été désignés par des témoins comme ayant participé à la bagarre, a en revanche vu sa garde à vue levée dimanche soir, selon la même source.

Un autre mineur «s'est présenté spontanément à la police cette nuit en qualité de témoin mais qui a indiqué avoir participé à la rixe au côté de la victime décédée», rapporte une source proche de l'enquête. Le quatrième jeune avait, quant à lui, été arrêté avant les faits vers 17h40 pour une autre rixe. Dans son cas, les enquêteurs cherchent à établir les éventuels liens entre les deux bagarres.

«Cinquante jeunes ont déferlé dans toute la rue»

L'altercation, violente et brève, a éclaté entre 19h30 et 20h00 dans le XIe arrondissement de Paris, un lieu très animé de la capitale. Elle a opposé des bandes des XIe et XXe arrondissements.

«Cinquante jeunes ont déferlé dans toute la rue. Deux groupes bien distincts se sont formés. Il y a eu des cris et de loin on a vu un gamin de 14-15 ans à terre. Il y a quelqu'un qui a essayé de faire un massage cardiaque et après les policiers ont bouclé le quartier. La bagarre a duré 2-3 minutes. Un policier (...) a dit qu'il avait été poignardé avec une lame de 30cm», a déclaré un témoin de la scène.

Selon des informations recueillies par LCI, l'adolescent, originaire du XIXe arrondissement et mortellement poignardé dans le dos, aurait tenté de s'interposer dans la bagarre pour «calmer le jeu». Les causes de la rixe mortelle restent pour l'heure inconnues. Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités