En direct
A suivre

Brigitte Bardot : «Il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses»

Brigitte Bardot ajoute de l'eau sur le feu en exprimant son point de vue sur le harcèlement sexuel.[Valery Hache/AFP/ARCHIVES]

Une nouvelle fois, Brigitte Bardot a exprimé son avis sans mâcher ses mots : l’ex star des années 60 estime que «beaucoup d’actrices font les allumeuses».

Dans une interview accordée à Paris Match, publiée ce mercredi 17 janvier, la militante des droits des animaux a donné son avis sur le scandale autour du harcèlement sexuel, qui secoue notamment le monde du cinéma depuis l'explosion de l'affaire Weinstein à Hollywood.

Concernant les actrices, et pas les femmes en général, c’est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt. Cela prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés. Moi, je n’ai jamais été victime d’un harcèlement sexuel. Et je trouvais charmant qu’on me dise que j’étais belle ou que j’avais un joli petit cul.

«Elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées...»

Brigitte Bardot poursuit : «Ce genre de compliment est agréable. Or il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées… En réalité, plutôt que de leur profiter, cela leur nuit».

Twitter s'enflamme

Suite aux propos très polémiques de Catherine Millet sur les frotteurs, ou encore Brigitte Lahaie sur le viol, ceux de Brigitte Bardot viennent forcément ajouter de l'huile sur le feu, et les internautes n'ont pas manqué de réagir sur Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités