En direct
A suivre

Ariège et Savoie : la neige tue quatre personnes

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour reconstituer les circonstances des accidents mortels. [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Journée noire dans les montagnes françaises. Quatre personnes sont décédées ce dimanche aux Monts d'Olmes (Ariège), à Val d'Isère et dans le massif d'Etale (Savoie).

En Ariège, c'est un jeune skieur de 19 ans qui est mort dans des circonstances encore non communiquées par les autorités. En montagne avec son père, il se serait tué après un saut. Une enquête a été ouverte.

Face à ce drame, La Dépêche rapporte que la station a décidé d’annuler la descente aux flambeaux et le feu d’artifice prévus pour fêter le retour de Perrine Laffont, championne olympique de ski de bosses. «C’est dramatique», a commenté l'athlète.

Trois autres décès en Savoie

A Val-d'Isère, une avalanche a entraîné la mort d'un père et sa fille de 11 ans. Ils skiaient sur la piste de la Combe du Géant, fermée justement à cause des risques d'avalanche dans le secteur. Les CRS de Courchevel sont rapidement intervenus, mais il était trop tard.

Les circonstances exactes de l'incident n'ont pas encore été établies et là encore, une enquête a été ouverte.

Toujours en Savoie, c'est un randonneur de ski en hors-piste qui est décédé, après avoir dévalé une pente. Dans le massif de l'Etale, une corniche a cédé sous son poids, ce qui l'a précipité dans le vide. Le Dauphiné Libéré raconte que deux skieurs qui le devançaient ont rapidement appelé les secours, qui n'ont pas réussi à le réanimer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités