En direct
A suivre

Un journaliste américain se retrouve par hasard au téléphone avec Donald Trump

«Sont-ils toujours là ? Je voudrais leur parler», a fait savoir Donald Trump. [BRENDAN SMIALOWSKI / AFP]

Un journaliste du Washington Post, Dan Balz, dînait dans un restaurant parisien lorsqu’il s’est retrouvé en ligne avec Donald Trump.

Attablés, Dan et son collègue parlaient de la politique américaine quand le voisin de table, lui aussi journaliste, pour CNCB, lui a demandé : «Voulez-vous parler au président ?».

«C’était la question à laquelle je m’attendais le moins de la part d’un étranger un vendredi soir à Paris», narre le correspondant dans un article rédigé pour son média.

Le journaliste tente d’avoir des informations sur le «shutdown»

Par coïncidence, leur confrère était justement en ligne avec Donald Trump et a mentionné au président américain que deux compatriotes parlaient de lui à la table voisine. «Sont-ils toujours là ? Je voudrais leur parler», a fait savoir Trump.

Ce dernier pense alors avoir un soutien au téléphone mais se retrouve avec Dan Balz qui tente d’avoir quelques informations sur le «shutdown». 

«C’était juste un autre moment étrange et une rencontre fortuite avec le président des États-Unis, a résumé le journaliste. Je me demande s’il y en aura d’autres».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités