En direct
A suivre

Deux personnes brûlées par de l’acide dans le métro

Une femme et un homme qui voyageaient mercredi soir sur la ligne 11 du métro parisien, ont été brûlés par de l’acide. Une femme et un homme qui voyageaient mercredi soir sur la ligne 11 du métro parisien, ont été brûlés par de l’acide. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Une femme et un homme qui voyageaient mercredi soir sur la ligne 11 du métro parisien, ont été brûlés par de l’acide échappé d'une bouteille. 

Les voyageurs se trouvaient entre les stations Place des fêtes et Châtelet. Vers 17h30, la femme est montée dans son métro à la station Place des fêtes et s'est assise sur un strapontin. Elle a alors ressenti une vive brûlure au niveau des cuisses.

En se levant, la voyageuse a alors vu une bouteille remplie d’un liquide brunâtre dont le fond semblait avoir fondu. En tentant de la ramasser, un homme, présent lui aussi dans la rame, s'est brûlé la main.

De l'acide sulfurique

Les deux victimes ont signalé ces faits au machiniste de la station «Arts et Métiers», et le métro a roulé jusqu’à la station Châtelet, rapporte Le Parisien. Deux agents RATP ont prévenu les secours puis les pompiers sont intervenus, équipés de tenues contre les risques chimiques. La rame a alors été remisée sur une voie de garage.

Les deux blessés ont été conduits à l’hôpital. Le produit contenu dans la bouteille était de l’acide sulfurique, d'après une analyse des premiers prélèvements réalisés par les techniciens du laboratoire central de Paris.

Cette bouteille a-t-elle été laissée dans la rame par malveillance ou par maladresse ? L'enquête de Brigade des Réseaux Franciliens (BRF) est censée répondre à cette interrogation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités