En direct
A suivre

Finistère : la police achève, au fusil d'assaut, un taureau échappé de l'abattoir

Dix balles de calibres de 5.56 mm ont été utilisées pour abattre l'animal qui semblait très agité. (photo d'illustration) Dix balles de calibres de 5.56 mm ont été utilisées pour abattre l'animal qui semblait très agité. (photo d'illustration) [JOEL SAGET / AFP]

Lundi 4 mars, en fin de matinée, un taureau âgé de 2 ans et pesant 600 kilos a réussi à s'échapper de l'abattoir où il avait été conduit à Quimper, en empruntant la quatre voies de la RN165, dans le Finistère.

La circulation a dû être interrompue durant une vingtaine de minutes dans les deux sens par la direction interdépartementale des routes de l'Ouest, par mesure de précaution.

Pendant ce temps, huit policiers et un vétérinaire de l'abattoir ont tenté d'intervenir, de même qu'un chasseur, qui se trouvait dans les parages, sollicité pour arrêter l'animal. Mais la carabine ne permettant pas de neutraliser le bovin, les forces de l'ordre ont alors utilisé un fusil d’assaut.

Dix balles de calibres de 5.56 mm ont finalement été nécessaires pour abattre l'animal qui semblait très agité. «C'est le vétérinaire de l’abattoir qui nous a alertés sur le comportement du taurillon, le signalant comme très énervé, avec des signes précurseurs de charge à venir», a expliqué un policier à la presse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités