En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un policier se suicide au Tribunal de grande instance de Bobigny

Le gardien de la paix de 33 ans s'est suicidé à son travail au TGI de Bobigny, avec son arme de service. Le gardien de la paix de 33 ans s'est suicidé à son travail au TGI de Bobigny, avec son arme de service.[© Capture d'écran/ Google Maps]

Un policier s'est suicidé ce mercredi 9 octobre avec son arme de service, au dépôt du Tribunal de grande instance de Bobigny, en Seine-Saint-Denis (93). Il s'agit du 53e suicide au sein de la police nationale depuis le début de l'année.

Âgé de 33 ans, cet officier de police faisait partie de la brigade de nuit de la compagnie de garde du TGI et a été retrouvé au petit matin, ce mercredi, laissant penser qu'il était passé à l'acte aux alentours de 6h du matin.

Un drame supplémentaire au sein de la police nationale, qui comptabilise 53 suicides depuis le début de l'année 2019, contre 35 en 2018. Soit une augmentation de 51 % par rapport à l'an passé sur la même période.

Une «vague de suicides» – symbole du mal-être policier – qui effraie les syndicats et mobilise le gouvernement. Au début du mois, Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, avait annoncé la mise en place d'un nouveau numéro vert (0805 230 405) pour lutter contre le phénomène.

L'inspection générale de la police nationale, la police des polices, a été saisie de l'enquête, a ajouté le parquet de Bobigny.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités