En direct
A suivre

Il appelle 392 fois sa petite amie depuis la prison pour la menacer

A la barre, le prévenu a affirmé qu’il aimait et protégeait la victime.[LOIC VENANCE / AFP]

Condamné en 2008 à 14 ans de prison pour des violences ayant entrainé la mort de sa compagne, sans intention de la donner, un Biterrois de 54 ans était entendu lundi dernier au tribunal correctionnel de Narbonne pour avoir menacé de mort sa nouvelle copine et ses enfants.

En un peu plus de deux mois, entre le 25 août et le 29 octobre 2019, l’homme de 54 ans a appelé sa nouvelle petite amie à 392 reprises depuis sa prison située à Perpignan, rapporte le Midi Libre.

«Je vais te mettre dans un endroit très chaud, sans nourriture et tu vas mourir desséchée, a notamment dit le Biterrois. Je vais t’enterrer vivante». Toujours au téléphone, le prévenu a également menacé les trois enfants de sa compagne de leur casser les jambes.

D’après les enquêteurs, son but était d’obtenir une attestation de domiciliation afin de l’aider dans sa demande de libération conditionnelle. Le quinquagénaire n’avait rencontré cette femme qu’à deux reprises, lors de ses permissions, et lui avait assuré qu’il était médecin humanitaire en Suisse, précise le média local.

Un prévenu récidiviste

A la barre, le prévenu a affirmé qu’il aimait et protégeait la victime. Selon lui, il lui avait donné de l’argent car elle est «régulièrement violée et participe à des partouzes sous la contrainte d’hommes armés».

Libéré au début de l’année 2017, le quinquagénaire avait de nouveau été condamné quelques mois plus tard à quatre ans de prison ferme pour violences conjugales.

Le prévenu a demandé au tribunal un report pour préparer sa défense et sera jugé le 2 décembre prochain. En attendant, il est maintenu en détention.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités