En direct
A suivre

Deux Tchétchènes arrêtés au marché de noël de Strasbourg après un geste d'allégeance à Daesh

Le marché de noël de Strasbourg est particulièrement surveillé. Le marché de noël de Strasbourg est particulièrement surveillé. [FREDERICK FLORIN / AFP]

Des selfies qui tombent sous le coup d'une accusation pour «apologie du terrorisme». Deux Tchétchènes ont été placés en garde à vue, le 27 novembre, après s'être pris en photo au milieu du marché de Noël de Strasbourg en pointant leur index «vers le ciel», un signe de ralliement à Daesh.

«On est en train de faire des vérifications mais ils ne sont pas clairement connus sur la place alsacienne pour des liens avec la mouvance islamiste», a ainsi expliqué une source policière. Un des deux hommes est domicilié à Strasbourg. Le parquet de la ville n'a pas encore donné de direction quant à la suite de l'affaire. 

La police est très prudente et surveille intensément le marché de Noël après l'attentat commis lors de la précédente édition, le 11 décembre 2018, par Chérif Chekatt, et qui avait fait cinq morts. L'homme avait ensuite été tué par une patrouille de police deux jours plus tard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités