En direct
A suivre

Une Aixoise de 63 ans découvre qu’elle a 5 frères et sœurs après un test ADN

L'Aixoise a fait un test ADN avec la salive pour son fils qui voulait remonter son arbre généalogique. [Eric BARADAT / AFP]

Elle pensait être fille unique. Une Aixoise de 63 ans a appris, par le biais de tests ADN, qu’elle avait cinq frères et sœurs en France et aux États-Unis.

Née d'un père inconnu, Corrine avait des interrogations mais sa mère n'avait jamais répondu à ses interrogations, a rapporté France Bleu Provence. Son fils, qui voulait remonter son arbre généalogique, a effectué le test salivaire. 

La sexagénaire a alors découvert qu’elle avait une sœur qui vivait tout près dans le Vaucluse. Après une prise de contact et un rendez-vous, celle qui ne connaissait pas «le sentiment frère-sœur», découvre «tout de suite» une relation fusionnelle. Au cours de ce repas, Corrine apprend également de sa sœur que leur père est Américain.

En voyage en France dans les années 50 avec sa femme, il aurait été quelque peu infidèle : «Il a eu un premier enfant en France, mon frère Larry, qui habite dans l’Etat de New-York. Ensuite, il y a eu ma sœur du Vaucluse, puis sept mois plus tard, c’était moi». Après elle, le père a eu trois autres enfants nés aux Etats-Unis.

Depuis, elle a pris contact avec eux par le biais des réseaux sociaux. Une de ses petites sœurs, qui réside en Floride, va venir lui rendre visite à la fin du mois de janvier. Corrine a également prévu de se rendre aux Etats-Unis en avril pour rencontrer les autres membres de sa famille. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités