En direct
A suivre

Normandie : un homme de 69 ans tué par trois de ses chiens

Les faits se sont produits dans la petite commune d'Acqueville dans le Calvados. [Pixabay - photo d'illustration]

Un homme âgé de 69 ans était tombé de son échelle, dimanche 9 février, lors du passage sur le territoire de la tempête Ciara. Cependant l'autopsie pratiquée sur le corps de la victime a révélé qu'il n'était pas mort des suites de sa chute, mais bien de l'attaque de ses trois rottweilers.

Les faits se sont produits dans la petite commune d'Acqueville dans le Calvados. 

L'individu était monté sur le toit de son domicile afin de replacer les tuiles sur son toit lorsqu'il a chuté de son échelle. Rapporté par France Bleu, ce sont ses trois chiens qui lui ont porté le coup de grâce.

Son épouse, quant à elle, a tenté tant bien que mal de retenir deux des cinq chiens de la meute, les trois autres s'étant jetés sur son mari au sol.

Selon la procureure de la République de Caen, «la victime a été découverte mutilée au visage, au cou et aux bras, des blessures qui ont touché des artères qui ont causé la mort selon l'autopsie.»

Dépêchés sur place, les secours ont mis presque 4 heures pour arriver au corps de la victime après que les forces de l'ordre ont abattu les trois chiens «sur autorisation du parquet de Caen». Quant aux deux autres molosses, ils ont dû être euthanasiés selon Ouest-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités