En direct
A suivre

Gironde : il avait caché une caméra dans les toilettes pour filmer ses collègues

Le salarié a agi ainsi pendant près d’un an, de juin 2018 à mai 2019. (Photo d'illustration)[CC / Unsplash]

Un ex-salarié d’une entreprise de courtage de Mérignac (Gironde) a comparu vendredi 6 mars devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir, pendant près d’un an, filmé ses collègues féminines à leur insu dans les toilettes.

L’homme de 39 ans utilisait une mini-caméra, placée sous un lavabo, pour filmer ses victimes. Chaque matin, il installait le matériel puis il le récupérait le soir pour récolter ensuite les images obtenues, révèle le journal Sud-Ouest dans son édition du jour.

Il a agi ainsi pendant près d’un an, de juin 2018 à mai 2019, lorsque la caméra a été découverte. Une femme avait en effet trouvé l’objet après avoir remarqué une lumière clignotante.

L’homme avait rapidement reconnu les faits tandis que les policiers ont retrouvé sur son ordinateur pas moins de 202 vidéos et près de 700 captures d’écran. Au total, 26 femmes ont été victimes de tels faits.

Il avait en outre été licencié.

4 mois de prison avec sursis requis

Devant le tribunal, où il comparaissait pour «voyeurisme aggravé», le trentenaire a évoqué un fantasme et déclaré ne «pas avoir réfléchi» à ses actes. Comme le rapporte le quotidien, le procureur a requis à son encontre quatre mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve de dix-huit mois, une obligation de soins et d’indemnisation des parties civiles. Le verdict sera rendu le vendredi 13 mars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités