En direct
A suivre

Coronavirus : un patron double le salaire des employés de sa supérette pour les remercier

L'homme a également embauché un nouvel employé pour faire face à la surcharge de travail.[©DENIS CHARLET / AFP]

Une supérette située au Pouliguen (Loire-Atlantique) a enregistré une hausse de son activité en cette période de confinement due à l’épidémie de coronavirus. Dans ce contexte, le patron a pris la décision de doubler le salaire de son personnel.

Après avoir versé une prime de 500 euros à chacun de ses six employés, Stéphane Huchet, le gérant de «Votre marché», a en effet décidé de doubler leur salaire à partir de ce mois d’avril, pour les motiver et les remercier de travailler dans des conditions difficiles, rapporte Ouest-France.

En cette période d’épidémie, le personnel doit respecter des règles sanitaires contraignantes. Il faut notamment désinfecter régulièrement le matériel, comme les paniers, les caisses, ainsi que les terminaux de paiement. Mais aussi gérer l’afflux massif de clients, le magasin totalisant jusqu’à 800 passages par jour.

Pour soulager leur charge de travail et dissuader les clients de revenir plusieurs fois par jour pour des achats futiles ou pour le plaisir de prendre un peu l'air, le patron, qui a embauché un nouvel employé, a également décidé de fixer un minimum d’achats de 20 euros par client. Une règle qui a eu des effets sur la fréquentation. Désormais, le magasin enregistre environ 200 passages par jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités