En direct
A suivre

Drôme : Testés négatifs par le professeur Raoult, ils pensent être dispensés du confinement

Testés négatifs, les deux individus pensaient être dispensés des mesures de confinement.[©FRED TANNEAU / AFP]

Ils ont cumulé excès de vitesse et non-respect du confinement. La gendarmerie de la Drôme a intercepté dimanche 12 avril, sur l’A7, deux hommes roulant à 163 k/h qui pensaient être dispensés du confinement.

Testés négatifs au coronavirus par le professeur Didier Raoult, à Marseille (Bouches-du-Rhône), les deux individus ont en effet prétendu pouvoir s’affranchir des règles imposées par le confinement, en vigueur dans le pays depuis le 17 mars, et prolongées jusqu’au 11 mai, rapporte le Midi Libre.

Ils ont finalement écopé chacun d'une amende de 135 euros pour non-respect des mesures de confinement et 90 euros pour excès de vitesse.

La veille, un conducteur a également été interpellé sur l'A7 au niveau de la commune drômoise de Saint-Paul-les-Trois-Château. Au volant d'une voiture allemande, le quinquagénaire a été flashé à 260 km/h.

Il a écopé d'un retrait de permis immédiat et sa voiture a été saisie, précise le quotidien régional. Il a également fait l’objet d’une convocation au tribunal de Valence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités