En direct
A suivre

Les 3 infos majeures, hors coronavirus, du samedi 18 avril

La Nasa enverra deux astronautes américains le 27 mai prochain, depuis sa base spatiale en Floride.[Robyn BECK / AFP]

Si l’épidémie de coronavirus et l’état de crise dans laquelle elle a plongé le monde attirent toutes les attentions, l’actualité se poursuit malgré tout aux quatre coins du globe. CNEWS a regroupé les informations majeures de la journée, qui ne sont pas liées au Covid-19.

LA NASA ET SPACE X lanceront leur premiere mission habitee dans l'espace le 27MAI PROCHAIN

La Nasa fera décoller ses deux astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley, depuis le mythique pas de lancement 39A du centre spatial Kennedy (Floride). Ils s'installeront dans la capsule Crew Dragon, une nouvelle version du cargo Dragon qui ravitaille la Station spatiale internationale (ISS) en matériel et nourriture. La capsule sera fixée au sommet du Falcon 9, la fusée de SpaceX.

C'est la première fois depuis 2011, que la Nasa organise une mission spatiale  depuis le sol américain. Après deux accidents et plusieurs échecs, la Nasa est devenue dépendante des vols russes Soyouz pour se rendre dans l'espace.

L'ancien resistant Georges cukierman est mort

L'ancien résistant et militant communiste Georges Cukierman est mort ce samedi, des suites de maladie, à l'âge de 94 ans.

Militant pour la mémoire de la Seconde guerre mondiale, il était membre fondateur du «Comité pour la mémoire des Enfants Déportés parce que nés Juifs» créé en 2001 par son épouse Raymonde-Rebecca. Il avait rejoint les Jeunesses Communistes en 1942, et participé à la Résistance jusqu'à la Libération.

Il se rendait régulièrement dans les écoles pour transmettre la mémoire des enfants déportés.

Un trophee kobe et gigi bryant pour encourager le basket feminin

Près de trois mois après l'accident tragique d'hélicoptère qui a coûté la vie de l'ancien basketteur superstar Kobe Bryant et de sa fille Gigi, la Ligue américaine de basket-ball féminin (WNBA) a annoncé le lancement du trophée Kobe Bryant et Gigi Bryant.

Le prix récompensera «une personne ou un groupe de personnes» oeuvrant pour la visibilité et l'avancement du basket féminin, à «tous les niveaux de pratique». Il sera remis à partir de 2021, lors du mythique week-end du All-star Game, au cours duquel s'affrontent les meilleurs joueurs de NBA.

Vanessa Bryant, aura «un rôle essentiel pour déterminer les récipiendaires», selon la WNBA.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités