En direct
A suivre

Coronavirus : à Saint-Tropez, certains résidents privilégiés ont eu accès à des tests de dépistage

L'ARS Paca a confirmé avoir ouvert une enquête pour éclaircir la situation[ERIC ESTRADE / AFP]

Dans le luxueux domaine privé des Parcs de Saint-Tropez, quelques résidents privilégiés ont pu avoir accès au service d'un médecin et d'un technicien, venus avec des tests de dépistage au Covid-19, selon les informations de Var-Matin. Un traitement de faveur qui fait tâche, en pleine pandémie.

Une opération effectuée dans la plus grande discrétion d'après le quotidien, qui précise que les tests ont été rendus possible grâce au président de la résidence, qui possède lui-même plusieurs cliniques en France. 

Dans la célèbre cité balnéaire du Var, les habitants ne décolèrent pas, alors que les tests de dépistage viennent à manquer, notamment à l'hôpital de Saint-Tropez. «Des tests réservés aux habitants des Parcs et à leurs amis sous le nez des Tropéziens... un magnifique exemple de solidarité», a déploré un habitant à Var-Matin. Un membre du personnel soignant de l'hôpital a regretté dans les colonnes du quotidien que ce soit «un cauchemar pour se procurer des tests». 

Le maire de Saint-Tropez réagit 

Pour éteindre la polémique, le maire de Saint-Tropez Jean-Pierre Tuveri, a publié un communiqué, en dénonçant des «informations erronées» divulguées par les médias. 

«Il s’agit en fait d’un test sérologique (sanguin) effectué sur un échantillon d’environ 60 personnes dans un domaine privé, non rémunéré, servant pour la validation interne d’un des laboratoires», a-t-il indiqué, avant de préciser que les tests ne pouvaient pas être utilisés dans les hôpitaux car ils n'avaient pas encore été validés par les autorités sanitaires. 

L'ARS Paca a confirmé avoir ouvert une enquête pour éclaircir la situation. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités