En direct
A suivre

Les cheveux de Jean-Luc Mélenchon font le buzz

De nombreux internautes ont vu un début «de coupe mulet». De nombreux internautes ont vu un début «de coupe mulet». [©David NIVIERE / POOL / AFP]

Jean-Luc Mélenchon a fait sensation, ce mardi 28 avril, lors du débat à l'Assemblée nationale qui a suivi la présentation du plan de déconfinement. S'il s'est fait remarquer en délivrant un discours pour le moins véhément, c’est surtout sa coupe de cheveux qui a agité la Toile.

Et pour cause. De nombreux internautes ont vu un début «de coupe mulet». «Grosse envie de vanner Mélenchon sur son mulet», a notamment écrit un utilisateur sur Twitter. «Le coiffeur de Jean-Luc Mélenchon va pouvoir compenser ses deux mois d’inactivité», a ironisé un autre.

Certains ont même comparé sa coupe de cheveux à celle de Robespierre, ou encore à «Gainsbourg période Gainsbarre». Mais pas de quoi vexer le président du groupe «La France insoumise», qui, au contraire, a répliqué avec une bonne dose d’autodérision.

En réponse à un tweet, le député des Bouches-du-Rhône, qui comme beaucoup de Français attend avec impatience la réouverture des salons de coiffure, a posté sur son compte Twitter une photo de lui avec…un catogan.

«J'ai pas compris. Le #11mai il déconfine les coiffeurs oui ou non ?», a écrit en légende Jean-Luc Mélenchon, critiquant au passage le manque de clarté des annonces du Premier ministre Edouard Philippe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités