En direct
A suivre

Malade du Covid-19, un salarié de Monoprix voit sa prime réduite

Zouhir Zerrouki a été hospitalisé pendant deux semaines après avoir contracté le Covid-19.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Zouhir Zerrouki était encore sur son lit d'hôpital lorsqu'il a appris la mauvaise nouvelle. Malade du Covid-19, il ne s'est pas rendu sur son lieu de travail pendant plusieurs semaines. Une absence qui lui a valu de perdre une partie de la prime de 1000 euros promise aux employés ayant travaillé pendant la crise.

«Ca fait mal, témoigne le salarié auprès de franceinfo. J'ai pris un risque pour moi et ma famille et voilà le résultat.»

Employé du Monoprix du centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) depuis 19 ans, Zouhir Zerrouki affirme ne pas avoir été contacté par son employeur durant sa maladie. Des propos que l'entreprise, contactée par franceinfo, dément.

Pour le calcul de cette prime, la direction du Monoprix Les Passages assure s'être appuyée sur le critère qui lui semblait le plus équitable, à savoir le prorata des jours travaillés durant l'épidémie de coronavirus.

Pour l'instant, aucun dispositif spécifique n'a été mis en place concernant la situation particulière de Zouhir Zerrouki.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités