En direct
A suivre

Hyper Cacher de Paris : Hayat Boumeddiene pourrait toujours être en vie

Quelques jours avant les attaques islamistes de janvier 2015, Hayat Boumeddiene avait rejoint la zone irako-syrienne en compagnie des deux frères Belhoucine, dont l'aîné Mohamed est considéré comme le mentor d'Amédy Coulibaly. Quelques jours avant les attaques islamistes de janvier 2015, Hayat Boumeddiene avait rejoint la zone irako-syrienne en compagnie des deux frères Belhoucine, dont l'aîné Mohamed est considéré comme le mentor d'Amédy Coulibaly.

D’après les informations révélées par France 2, Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly qui avait tué une policière municipale à Montrouge et perpétré l’attentat de l’Hyper Cacher de Paris en janvier 2015, pourrait être toujours vivante.

C’est du moins ce qu’affirme une djihadiste interrogée par les policiers français à son retour de Syrie à la fin de l’année 2019. Selon elle, les deux femmes seraient parvenues à s’échapper du camp d’Al-Hol (nord-est de la Syrie) où elles étaient retenues captives.

Hayat Boumeddiene, que l’on croyait morte après le témoignage de l’épouse du jihadiste Jean-Michel Clain, se retrouve donc au cœur depuis la fin du mois d’avril d’une enquête ouverte pour «association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste».

Quelques jours avant les attaques islamistes de janvier 2015, elle avait rejoint la zone irako-syrienne en compagnie des deux frères Belhoucine, dont l'aîné Mohamed est considéré comme le mentor d'Amedy Coulibaly.

Renvoyée aux assises dans l'enquête sur les attentats contre Charlie Hebdo, la policière de Montrouge ainsi que l'Hyper Cacher parisien, Hayat Boumeddiene aurait notamment participé à des escroqueries aux véhicules afin de financer les projets de Coulibaly, qu'elle avait épousé religieusement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités