En direct
A suivre

Montpellier : une voiture fonce sur des policiers du RAID, faisant un blessé

Le policier du RAID a eu le tibia fracturé. [Photo d'illustration][Valery HACHE / AFP]

Un policier du RAID a été blessé ce lundi 25 mai, volontairement percuté par une voiture. Trois personnes ont été interpellées.

Les faits se sont déroulés tôt le matin, aux alentours de 6h, dans le quartier des Cévennes. Selon des sources policières relayées par France 3, les membres du Raid étaient déployés sur le terrain pour épauler la police judicaire. Celle-ci devait effectuer un contrôle dans une affaire de règlement de comptes avec échange de tirs. C'est alors que les policiers ont vu un véhicule foncer sur eux.

«Un policier du RAID a été gravement blessé à une jambe (fracture du tibia, ndlr), écrasée entre son propre véhicule et celui de ces agresseurs qui avaient volontairement foncé en sa direction, s'est indigné le syndicat Unité SGP Police dans un communiqué. Nous souhaitons maintenant qu’une réponse pénale ferme soit apportée à ce qui relève d’une tentative d’homicide.»

Les trois occupants de la voiture, qui auraient filmé l'intervention des forces de l'ordre avant de commettre leur méfait, ont été interpellés. Ils auraient été sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités