En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un policier retrouve une balle dans son gilet pare-balles après des échauffourées

Une balle s'est logée dans son équipement, au niveau du ventre.[©LOIC VENANCE / AFP]

Après des échauffourées survenues, ce mercredi 27 mai, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), dans le quartier de Béthisy, un policier a retrouvé une balle dans son gilet de protection.

Avant de se rendre à l’hôpital Jean-Verdier, à Bondy, pour une blessure à la jambe, le fonctionnaire avait décidé de faire un détour par le commissariat afin de retirer son gilet de protection.

C’est à ce moment-là qu’il s’est aperçu qu’une balle s’était logée dans son équipement, au niveau du ventre. «Son gilet pare-balles lui a très certainement sauvé la vie», a déclaré un fonctionnaire de police.

D'où vient cette balle ? 

Mais d’où provient le projectile ? Une expertise balistique est en cours pour tenter de le savoir. Selon une source proche du dossier, la balle ne viendrait pas de l’arme de l’un des policiers dépêchés sur les lieux.

«Une vérification a été effectuée sur chacune des armes des policiers présents lors de cette intervention, tant du côté de la police nationale que municipale. Il ne manquait aucune balle dans ces armes», a-t-il expliqué au quotidien régional.

La police municipale intervenait dans le quartier de Béthisy pour faire cesser des jets de pétards et disperser les habitants. Débordée, elle avait dû faire appel à des renforts de la police nationale, rapporte Le Parisien.

Au total, une cinquantaine de personnes se sont attaquées à la police municipale, a indiqué le maire de la ville Laurent Rivoire.

A la suite de ces heurts, quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. 

Retrouvez les dernières actualités faits divers ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités