En direct
A suivre

Il tue la septuagénaire qu’il était venu cambrioler

L’homme s’est rendu à la police quelques jours après les faits.[LUCAS BARIOULET / AFP]

Un homme a été mis en examen puis écroué dimanche après avoir avoué le meurtre mardi d'une femme de 79 ans qu'il avait l'intention de cambrioler à Châlons-en-Champagne (Marne).

Agé de 25 ans, cet homme qui connaissait la victime pour avoir effectué par le passé chez elle des travaux de peinture, s'est présenté vendredi au commissariat de Châlons, exprimant «à plusieurs reprises ses regrets», a indiqué le parquet de Reims.

Devant les policiers et le juge d'instruction, ce célibataire sans enfants, connu judiciairement pour un seul fait de conduite en état d'ivresse en 2018, a expliqué «qu’il avait quitté son emploi en février et qu’il était couvert de dettes, ce dernier élément étant ignoré de sa famille. Il avait alors envisagé ce cambriolage pour les payer».

une chute et un coup de coude au crane

«Se faisant passer pour un employé de la société qui avait déjà travaillé chez elle, et en prétextant venir faire des constatations de présence d’amiante», il avait pu entrer chez la victime mardi après-midi. Puis «selon lui, sans violence, il avait réussi (à la) ramener jusque dans une chambre (...) dans l’espoir d’être tranquille pour cambrioler les autres pièces», poursuit le parquet.

«Elle avait alors chuté et il lui avait assené un violent coup de coude au crane. La voyant convulser au sol, pris de panique selon sa version, il avait alors décidé de l’étranger avec un fil électrique, cause effective du décès. Il avait ensuite continué de fouiller l’appartement, mais était parti sans rien prendre». Une enquête a été ouverte et confiée à la PJ de Reims.

Le jeune homme «avait passé la journée suivante au Luxembourg avec sa sœur et sa petite amie, puis pris de remords, il avait avoué son meurtre à son frère et sa mère avant de se rendre».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités