En direct
A suivre

Fête de la musique : la danse de Patrick Balkany enflamme le Web

L'ancien maire de Levallois a été libéré de prison en février, pour raisons de santé. L'ancien maire de Levallois a été libéré de prison en février, pour raisons de santé. [© Thomas SAMSON / AFP]

A l'occasion de la Fête de la musique, Patrick Balkany, incarcéré mais libéré pour raisons de santé, a esquissé des pas de danse enthousiastes dimanche 21 juin au soir, pour le plus grand plaisir des internautes.

Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent en effet l'ancien maire de Levallois-Perret en train de se déhancher dans les rues de cette ville des Hauts-de-Seine :

Patrick Balkany, manifestement satisfait de sa prestation, a publié lui-même ces images sur son propre compte Instagram.

Mais cette apparition pleine d'énergie de l'homme politique de 71 ans surprend, car il est sorti de prison en février dernier pour raisons de santé, après avoir été hospitalisé.

Patrick Balkany, et sa femme Isabelle, ont été condamnés à plusieurs années de prison pour blanchiment de fraude fiscale et corruption. Ils ont aussi été démis de leurs mandats politiques.

Les époux avaient refait parler d'eux au mois de mai, pour des critiques envers leur ex-candidate à la mairie de Levallois. Via Facebook, Patrick Balkany lui avait suggéré de prendre «un aller simple» pour la capitale de la Mongolie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités