En direct
A suivre

Coronavirus : LU crée des Petits Beurres inédits pour remercier les soignants

L’empreinte «Lu Petit-Beurre Nantes» a été remplacée par «Merci beaucoup».[©LU]

Une première depuis 134 ans. La célèbre biscuiterie LU a rendu hommage aux soignants mobilisés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en changeant l’inscription originale de ses Véritables Petits Beurres.

Pour cette édition limitée, l’usine située à La Haye Fouassière (Loire-Atlantique), a en effet exceptionnellement remplacé l’empreinte «Lu Petit-Beurre Nantes», par «Merci beaucoup», a annoncé sur Twitter Mathias Dosne, président de l’entreprise Mondelez France, géant de l’agroalimentaire qui détient la marque LU.

10.000 packs offerts

L’inscription traditionnelle n’avait pas changé depuis la création du gâteau sec culte, imaginé en 1886 par Louis Lefèvre-Utile, à Nantes.

Au total, près de 10.000 packs de 200 grammes ont déjà été offerts à la Croix-Rouge de Loire-Atlantique, qui est chargée de les distribuer aux hôpitaux de la région.

Pour dessiner les Véritables Petits Beurres, Louis Lefèvre-Utile s’est inspiré de la forme des napperons sur lesquels on servait le thé auparavant. Comme l’explique la marque sur son site, le design de biscuit est également une allégorie du temps.

Il compte en effet 52 dents qui représentent les 52 semaines de l'année, 24 points comme le 24 heures de la journée, tandis que les quatre oreilles symbolisent les quatre saisons.

Retrouvez toute l’actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités