En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : une fillette de 2 ans violentée, quatre animateurs suspendus

Un suivi psychologique va être mis en place pour les camarades de la jeune fille. Un suivi psychologique va être mis en place pour les camarades de la jeune fille. (Image d'illustration). [LOIC VENANCE / AFP]

Une petite fille âgée seulement de 2 ans aurait été violentée par quatre de ses animateurs d’un centre de loisirs de Saint-Denis.

La municipalité a communiqué cette information et a immédiatement fait savoir qu’une plainte allait être transmise au procureur de la République.

La ville de Saint-Denis a découvert cette affaire grâce à une vidéo sur le réseau social Snapchat, très utilisé par les jeunes. Dans l’extrait, que la direction de la Jeunesse de l’Hôtel de ville s’est procuré, on distingue la fillette dans son centre de loisirs, apparemment au moment de la sieste.

C’est alors qu’on voit un de ses animateurs la pousser car elle n’arrivait pas à dormir. La jeune fille tombe alors au sol. Un autre encadrant filme lui la scène, les deux autres sont eux dans la pièce mais n’interviennent pas.

Plusieurs inconnues à éclaircir

Des images choquantes pour Frédéric Bonnot, directeur de cabinet du maire de Saint-Denis, qui s’est exprimé auprès de France Bleu : «C'est inacceptable et très choquant […] Un animateur qui travaille dans le milieu de la petite enfance ne peut pas s'énerver contre une gamine qui n'arrive pas à faire la sieste !»

Les quatre animateurs ont immédiatement été suspendus, ainsi que le directeur du centre de loisirs. Leurs noms ont été transmis aux parents de la fillette. Ses jeunes camarades feront eux l’objet d’un suivi psychologique dès lundi.

La question est maintenant de savoir si ce fait-divers est un cas isolé ou non. Car comme le souligne France Bleu, plusieurs des animateurs travaillent dans les différents centres de loisirs de Saint-Denis depuis deux ans. Par ailleurs, impossible de savoir la date à laquelle la vidéo a été tournée.

Une enquête administrative a été lancée et permettra peut-être de répondre à ces questions.

Retrouvez toute l'actualité liée aux faits-divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités