En direct
A suivre

Gérald Darmanin rend hommage au père Hamel assassiné il y a quatre ans

Le 26 juillet 2016, le père Jacques Hamel était tué par deux terroristes islamistes, alors qu'il célébrait la messe à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, également en charge des cultes, s'est rendu sur place dimanche 26 juillet pour rendre hommage à l'homme d'église.

Le ministre a rencontré la famille du père Hamel avant d'assister à une messe en sa mémoire. Ensuite, une «cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité» a été célébrée devant la stèle de la Fraternité à côté de l'église, érigée par la commune en 2017 en hommage au prêtre.

Lors de cette cérémonie, quatre personnalités ont pris la parole : Joachim Moyse, le maire communiste de la commune, le député communiste de la circonscription Hubert Wulfranc, maire de la commune au moment des faits, Mgr de Moulins-Beaufort et enfin, Gérald Darmanin.

Dans l'après-midi, selon Le Figaro, Gérald Darmanin «conviera les responsables religieux en préfecture» et se recueillera devant la tombe du religieux.

Retrouvez toute l'actualité politique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités