En direct
A suivre

Deux agents de la DGSE arrêtés pour tentative de meurtre

Les deux agents ont agi à titre privé.[Martin BUREAU / AFP]

Le Bureau des ratés. Deux membres des renseignements ont été mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire en bande organisée», a annoncé hier le parquet de Paris.

Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, les deux hommes sont âgés de 28 et 25 ans, et affectés au centre parachutiste d'entraînement spécialisé de Saran (Loiret), qui dépend de la Direction générale de la sécurité extérieure, le service d'espionnage français. Ils auraient été arrêtés dans la nuit du 24 au 25 juillet à Créteil (Val-de-Marne), à bord d'un véhicule volé, en possession de plusieurs armes à feu.

En garde à vue, ils auraient confié appartenir au «service action» de la célèbre DGSE, cadre de la série Le Bureau des Légendes. Mais les deux suspects, militaires de statut, étaient loin d'être en mission. Leur but aurait en effet été d'éliminer quelqu'un pour une histoire d'ordre privée.

«C'est une tentative de règlement de comptes privée et ratée, sur une victime privée, par deux agents qui se sont lancés en solo», a déclaré au quotidien régional une source proche de l'enquête, sans en dire plus sur la personne visée par ce projet.

Une troisième personne, arrêtée deux jours après les militaires, auraient également été mise en examen pour les mêmes faits.

Retrouvez toute l'actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités