En direct
A suivre

Il cambriole une friterie et s’enfuit avec 22 centimes en poche

Le voleur n'a réussi a dérober qu'une tirelire qui contenait 22 centimes. Le voleur n'a réussi a dérober qu'une tirelire qui contenait 22 centimes. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Certainement pas le cambriolage du siècle. Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 août, un individu a tenté de cambrioler une friterie de Lambersart, près de Lille. Le montant de son butin : 22 centimes d’euros.

L’individu de 37 ans, entré par effraction dans la friterie, a dérobé une tirelire à pourboires qui contenait le maigre butin, rapporte La Voix du Nord. La brigade anti-criminalité est intervenue suite à un signalement, et a interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue. Il était accompagné d’un chien, qui a été pris en charge par la Ligue protectrice des animaux.

«Tout ça pour ça ! C’est beaucoup de dégâts pour bien peu. C’est d’autant plus rageant que je suis obligé de fermer au moins ce mardi», a déclaré le gérant des lieux au quotidien régional. La friterie a prévenu ses clients via les réseaux sociaux. 

Si l’individu n’a pas trouvé plus d’argent, c’est parce que la caisse est vidée midi et soir, a expliqué le patron, qui doit maintenant faire réparer les volets déroulants, défoncés par le voleur. 

Retrouvez toute l'actualité des faits divers ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités