En direct
A suivre

Villeurbanne : quatre personnes blessées dans une fusillade

Quatre personnes ont été blessées, dont une se trouvant dans un état grave, dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une fusillade à Villeurbanne (Rhône).[Christophe SIMON / AFP]

Quatre personnes ont été blessées, dont une se trouvant dans un état grave, dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une fusillade près d'un bar-tabac de Villeurbanne (Rhône). C'est l'information qu'a transmise le parquet de Lyon ce jeudi.

Les blessés sont tous âgés d'une vingtaine d'années. Dans le détail, il s'agit d'une femme de 24 ans et de trois hommes de 26 ans, indique une source policière. Le pronostic vital de l'un des hommes est engagé, selon des sources concordantes.

Les pompiers du Rhône, sont intervenus vers 1h10 du matin après cette fusillade survenue aux alentours d'un bar-tabac, rue du 4 août, près du centre-ville de cette commune limitrophe de Lyon. Une enquête pour tentative d'homicide a été confiée à la DIPJ de Lyon.

Un «règlement de compte»

Selon Cédric Van Styvendael, maire PS de Villeurbanne, ce sont deux personnes, véhiculées sur un deux roues, qui ont ouvert le feu sur plusieurs individus devant le bar-tabac. Si l'édile s'est refusé à «présager des conclusions de l'enquête», il a qualifié la fusillade de «règlement de compte» dans un communiqué et demandé un renfort des effectifs policiers pour sa ville.

Il a par ailleurs noté que les victimes «étaient réunies dans un bar qui n'avait aucune raison d'être ouvert à cette heure-là». «Cet établissement avait fait l'objet, à ma demande, d'une fermeture administrative au mois de juillet», a-t-il ajouté.

Retrouvez toute l'actualité faits divers ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités