En direct
A suivre

Gérard Depardieu à nouveau arrêté pour conduite en état d'ivresse

Gérard Depardieu sur son scooter à Marseille en 2015 Gérard Depardieu sur son scooter à Marseille en 2015. [BORIS HORVAT / AFP]

Gérard Depardieu fait à nouveau parler de lui pour sa consommation d'alcool. L'acteur français de 71 ans a été interpellé par des policiers ce 28 août alors qu'il conduisait son scooter dans le XIVème arrondissement de Paris.

Les forces de l'ordre sont intervenues après avoir observé plusieurs infractions de la part du deux-roues. Ce n'est que quand Gérard Depardieu a retiré son casque que les agents ont compris à qui ils avaient à faire, explique Le Point. Soumis à un éthylothest, il s'est avéré qu'il était bel et bien sous l'emprise d'alcool, avec un taux supérieur à la limite légale de 0,5g par litre de sang. 

Selon le magazine, il n'a pas cherché à mentir, expliquant avoir pris deux bières avant de prendre la route. Après avoir été emmené au commissariat et vu son scooter être immobilisé, il a subit un nouveau contrôle positif. Il a donc été verbalisé, et est reparti avec des amis qui sont venus le chercher.

À noter que ce n'est pas la première fois que l'acteur se retrouve dans cette situation. En 2014, il avait échappé de justesse à une suspension de permis en l'échangeant contre un permis de conduire belge à cause d'une interpellation qui datait de 2012. 

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités