En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : il sort une arme lors de sa fête d'anniversaire et se tue

Cinq de ses proches présents le soir du drame ont été placés en garde à vue. [©PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Il fêtait ses 34 ans. Un habitant de Drancy (Seine-Saint-Denis) s’est accidentellement tué avec un revolver le jour de son anniversaire.

Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 septembre. L’homme, qui avait organisé une fête dans son appartement, aurait sorti une arme à feu en plein milieu de la soirée pour la montrer à ses invités.

Mais en la manipulant, il aurait accidentellement appuyé sur la gâchette et se serait tiré une balle dans le cou, rapporte Le Parisien.

Le trentenaire n'a pu être réanimé malgré les soins prodigués par les secours, alertés par le frère de la victime aux alentours de minuit. Cinq de ses proches présents le soir du drame, sa famille et des amis, ont été placés en garde à vue. Ils ont tous été auditionnés ce mercredi.

«C'est une procédure classique», a souligné une source proche du dossier auprès du quotidien régional, précisant que si la piste de l’homicide «reste peu plausible», tout comme celle du suicide, elle n'est pas «à 100 % écartée».

Retrouvez toute l’actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités