En direct
A suivre

Morbihan : il détruit un énorme nid de frelons asiatiques de 80 cm de haut

Pour décrocher ce nid hors normes, qui abritait des centaines de frelons asiatiques, il a dû louer une nacelle.[©GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Une taille record. Un apiculteur est intervenu, ce vendredi 18 septembre, à Noyal-Pontivy, dans le Morbihan, pour détruire un nid de frelons asiatiques mesurant pas moins de 80 centimètres de haut.

Perché au sommet d’un arbre, dans un jardin privé, le nid était deux fois plus gros que ceux que Loïc Martel, président de l’Association Centre-Bretagne de sauvegarde des abeilles bretonnes (ACBSAB), a l’habitude de détruire, rapporte Ouest France. «C’est le plus gros que j’ai détruit jusqu’à maintenant.», a-t-il affirmé.

Après l’avoir repéré en passant en voiture près de cette rue, l’apiculteur a proposé au propriétaire des lieux, qui n’avait jamais remarqué sa présence, de décrocher ce nid hors normes, qui abritait des centaines de frelons.

Pour ce faire, précise le quotidien régional, le professionnel a dû louer une nacelle et se servir d'une canne télescopique pour le traiter.

Retrouvez toute l’actualité liée à l’environnement ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités