En direct
A suivre

Normandie : Quatre surveillants blessés par un détenu en 4 jours

Ce n’est pas la première fois que ce détenu s’en prend aux surveillants. [©LUCAS BARIOULET / AFP]

Un détenu de 29 ans incarcéré à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, a blessé quatre surveillants en l’espace de quatre jours.

Comme le rapporte France Bleu, le premier incident s’est déroulé ce lundi 2 novembre à l’heure du déjeuner, dans le sas qui sépare le couloir de la cellule.

Après avoir réclamé des couverts, l’homme, qui mesure plus de 2 mètres, a frappé deux agents. Un troisième surveillant est alors intervenu pour le maîtriser et a reçu un coup de genou dans le ventre.

Trois jours plus tard, le jeudi 6 novembre, le détenu à l’imposante stature s’est une nouvelle fois rebellé. Pendant le dîner, il a blessé un quatrième surveillant en lui donnant un coup de poing.

«Trop c'est trop, ce détenu multiplie les provocations. Il a manifestement un problème avec l'autorité», a déclaré auprès de nos confrères le secrétaire local du syndicat Force Ouvrière, qui réclame des moyens supplémentaire.

«FO réclame depuis longtemps des tasers et des bâtons téléscopiques, nous espérons enfin être entendus», a-t-il poursuivi. En octobre dernier, ce même individu, libérable en 2024, avait blessé cinq agents du centre pénitentiaire.

Il avait alors été placé dans le quartier disciplinaire (QD) durant 30 jours. On ignore les sanctions disciplinaires qui ont été prises après ces nouveaux incidents.

Retrouvez toute l’actualité sur les faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités