En direct
A suivre

Coronavirus : les chèques-cadeaux bientôt périmés pourront-ils être utilisés après le confinement ?

C'est une bonne nouvelle pour les bénéficiaires. [©Capture d'écran Twitter / Edenred France]

En cette période de crise sanitaire, difficile d’utiliser ses chèques-cadeaux papier, la plupart des points de ventes affiliés étant fermés. Mais que les détenteurs de ces titres se rassurent, la validité des coupons arrivés à expiration durant ce deuxième confinement, et au-delà, est prolongée.

Comme le confirme Edenred (Kadéos) sur son site internet, tous les chèques-cadeaux papier qui expirent «fin novembre 2020, fin décembre 2020, fin janvier 2021, et fin février 2021 seront acceptés en magasin jusqu'à fin février 2021».

Si malgré tout, certains rencontrent des difficultés pour utiliser leurs titres Kadéos dans les enseignes partenaires, le groupe précise qu’il est possible de remettre les bons périmés à son employeur ou à son CSE dans les 3 mois suivant leur fin de validité afin de faire un échange contre des titres valides.

Le comité social et économique (CSE) ou l'entreprise se chargera de les envoyer à Edenred, et dès réception, la société éditera des titres papier avec une nouvelle période de validité, qui seront ensuite redistribués à l'organisme concerné.

Pour éviter au maximum les refus et éviter de prendre du temps en renvoyant les chèques-cadeaux, Edenred a même invité les bénéficiaires à montrer le message ci-dessous aux commerçants.

Contacté par CNEWS, le Groupe Up (Cadhoc) a de son côté expliqué que les bons périmés depuis le mois de novembre pourront également être utilisés jusqu’en février 2021. Concernant les titres expirés en octobre, la société conseille aux bénéficiaires de se rapprocher de leur employeur «qui fera le nécessaire».

En sachant que les chèques-cadeaux papier sont généralement également utilisables sur internet. A noter toutefois que seuls les titres encore valides au moment de l’achat peuvent être utilisés en ligne. 

Retrouvez toute l’actualité sur le confinement ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités