En direct
A suivre

Hérault : une octogénaire adepte des arts martiaux fait fuir son agresseur à coups de poing

Maîtrisant quelques techniques de combat, l'octogénaire s’est virulemment défendue.[©Christophe SIMON / AFP]

Elle ne s’est pas laissé faire. Adepte des arts martiaux, une femme âgée de 80 ans résidant à Agde, dans l’Hérault, est parvenue à faire fuir ses agresseurs en assénant à l'un d'eux des coups de poing et de genou.

Pensant que l’octogénaire était fortunée, alors que celle-ci habite dans une modeste villa, les deux malfrats mal informés se sont rendus à son domicile le 17 novembre dernier, rapporte France Bleu.

L’un des agresseurs a sonné à sa porte, casque sur la tête, et armé d’un pistolet semi-automatique selon les dires de la victime, mais qui n'a pas été retrouvé, tandis que l’autre attendait non loin, sur une moto volée.

un coup de genou bien placé

Maîtrisant quelques techniques de combat, l'octogénaire de nationalité belge s’est alors virulemment défendue. Elle a donné un coup de genou dans les testicules du braqueur âgé de 21 ans, puis lui a porté plusieurs coups de poing tout en criant à l'aide.

Alertés, trois habitants sont intervenus pour porter secours à la mamie. Après quoi les agresseurs, qui sont tous deux des anciens militaires, précisent nos confrères, ont tenté d’arracher les bijoux de la vieille dame, en vain, puis ont pris la fuite.

Celui qui a reçu les coups s'est rendu à la police quelques jours après les faits et son complice, ancien fusilier commando de Mont-Marsan, également âgé de 21 ans, a été interpellé dans la foulée. Ils ont été jugés en comparution immédiate, à Béziers, ce vendredi 4 décembre.

il risque jusqu'à 20 ans de prison

Multirécidiviste, le plus impliqué des deux a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a en effet déjà été condamné à cinq reprises, et venait de purger une peine de trois ans pour vol aggravé. L’homme risque ainsi jusqu'à vingt ans de prison.

L’octogénaire, quant à elle, souffre de blessures à la main.

Retrouvez toute l’actualité sur les faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités