En direct
A suivre

Deux femmes accusées d’insultes racistes contre des policiers après avoir failli leur rentrer dedans

La passagère du véhicule s’est montrée particulièrement agressive envers les policiers.[Bertrand GUAY / AFP]

Leur véhicule zigzaguait sur la route et a failli percuter celui de la police qui arrivait en face. Deux femmes ont été arrêtées ce week-end à Saint-Paul-lès-Dax (Landes) pour conduite en état d’ivresse, violence et insultes contre des agents.

Les fonctionnaires ont affirmé dans leur procès-verbal avoir été injuriés de «sales blancs», rapporte France Bleu. Ils ont également expliqué avoir reçu des coups de pied et de poing de la part de la passagère pendant l’interpellation. L’un des policiers aurait été légèrement blessé. Des faits réfutés par les deux mises en cause.

Elles avaient été repérées par la patrouille des forces de l’ordre à 23h30, samedi, alors que leur voiture ne roulait pas droit. Au moment de croiser le véhicule de la police, elles auraient fait un écart, manquant de peu de le percuter. Les agents ont alors fait demi-tour pour intervenir, mais les deux femmes en ont profité pour prendre la fuite. Rapidement rattrapées et stoppées, elles ont alors été interpellées, non sans mal.

Contrôlée, la conductrice présentait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite. Son permis lui a été retiré. Les deux femmes sont sorties de garde à vue dimanche avec une convocation devant le tribunal correctionnel en février prochain.

Retrouvez toute l’actualité Faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités