En direct
A suivre

Puy-de-Dôme : une cagnotte ouverte pour les proches des 3 gendarmes tués

Place à la solidarité. Deux jours après le drame, ayant entraîné la mort en exercice de trois gendarmes à Saint-Just (Puy-de-Dôme), une cagnotte en ligne a été ouverte pour venir en aide à leurs familles.

Selon France bleu, cette cagnotte a été lancée par la Maison de gendarmerie et la somme récoltée viendra en aide aux proches des trois gendarmes tués pour un forcené, mercredi 23 décembre. A savoir : le brigadier Arno Mavel, 21 ans, le lieutenant Cyrille Morel, 45 ans et l'adjudant Rémi Dupuis, 37 ans.

Une cagnotte prise d'assaut par la générosité des internautes, comme l'explique au micro de France Bleu, la vice-présidente de la fondation Hélène Gontaud. Elle a été «très agréablement surprise par cet élan énorme de générosité vers ces familles qui ont été touchées par la folie de notre monde», précisant que les donateurs «remercient leur gendarmerie, ceux qui les protègent au quotidien».

L'auteur, un forcené survivaliste de 48 ans, avait également blessé un quatrième gendarme avant de prendre la fuite. Son corps a été retrouvé quelques heures après, non loin de son véhicule.

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités