En direct
A suivre

En cavale, il demande aux gendarmes de le ramener en prison à cause du froid

Le fuyard a appelé les gendarmes pour qu'ils viennent le récupérer. [Photo d'illustration / Denis CHARLET / AFP].

Après une permission de quarante-huit heures, un prisonnier de 40 ans n’avait pas regagné le centre de détention de Mauzac en Dordogne. Mais transi de froid dans la rue, il a finalement appelé les gendarmes pour qu'ils le ramènent en cellule.

Comme le relate Sud Ouest, sa cavale n'aura finalement duré qu'une journée, la météo l'ayant donc emporté sur son envie de liberté.

Elle s'est déroulée la semaine dernière, le 24 décembre jour du réveillon de Noël, mais n'a été révélée que cette semaine.

Comme prévu, l'homme avait pointé au commissariat le 22 décembre, mais il n’est pas revenu au centre de détention jeudi.

Livré à lui-même à un arrêt de bus

Se retrouvant à un arrêt de bus sans aucune perspective, il finira par composer le «17» vers 20h30, avant d'être redirigé vers la gendarmerie.

Aux militaires, il explique qu’il n’a pas regagné sa prison et qu’il est tout bonnement gelé.

Les gendarmes l’ont donc interpellé et placé en garde à vue. Et c'est le lendemain que l’homme, qui purge une peine jusqu’en 2024, a regagné sa cellule.

Le centre de détention de Mauzac applique des régimes semi-ouverts. En majorité, ce sont des personnes condamnées pour des crimes sexuels qui y sont incarcérées, précise Sud Ouest.

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités