En direct
A suivre

Le nouveau siège du Parti Socialiste d'Ivry-sur-Seine visé par un cambriolage

Le nouveau siège du PS à Ivry-sur-Seine visé par un cambriolage. Le nouveau siège du PS à Ivry-sur-Seine visé par un cambriolage.[© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Le siège du Parti socialiste, situé à Ivry-sur-Seine (94) depuis son déménagement de la rue de Solférino en 2018, a été la cible d'un cambriolage ciblé samedi dernier, a-t-on appris ce mercredi 6 janvier d'après une information du Canard Enchaîné.

«Ils savaient ce qu'ils cherchaient», a ainsi fait savoir un membre imminent du Parti Socialiste, dirigé par Olivier Faure depuis avril 2018. Sans toucher à l'argent qui se trouvait sur place par exemple, ni aux différentes œuvres d'art pouvant être facilement revendues, le ou les cambrioleurs sont uniquement repartis avec «quelques ordinateurs» qui« ne contenaient rien de sensible», selon les informations confirmées par le PS.

Un mystérieux cambriolage

Plus mystérieux encore, «seuls certains bureaux ont été fouillés», dont celui du premier secrétaire du parti, Olivier Faure, a indiqué un dirigeant du PS à l'hebdomadaire satirique. De fait, «des carnets appartenant au chef de cabinet du premier secrétaire du parti, Olivier Faure, ont été consultés» ainsi que «des ordinateurs très précis» ont volés, et ce, alors même qu'il y avait un tas de matériels informatiques accessibles par ailleurs.

Le Parti Socialiste – qui a quitté son siège historique de la rue de Solférino en octobre pour rejoindre un ancien bâtiment industriel d'Ivry-sur-Seine (94) – a précisé qu'une enquête de police avait été ouverte. Pas plus d'inquiétude cependant du côté du PS, qui assure que leurs serveurs sont très bien sécurisés. 

Retrouvez toute l'actualité francilienne ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités