En direct
A suivre

Paris : après ses trottinettes et ses vélos, Lime souhaite déployer ses scooters électriques

Les premiers scooters Lime pourraient être déployés au printemps 2021. Les premiers scooters Lime pourraient être déployés au printemps 2021. [© Lime]

L'opérateur de free-floating américain Lime vient d'annoncer son ambition de déployer des scooters électriques à Paris «au début du printemps». Après ses trottinettes et les vélos Jump, les voilà prêts à se lancer sur un marché pour l'instant assez peu concurrentiel.

«Avec l'ajout de scooters électriques à son offre, Lime devient le premier et le seul opérateur de micro-mobilité à proposer trois véhicules électriques partagés sur une seule plate-forme», a ainsi communiqué Lime, qui fait déjà partie des 3 opérateurs de trottinettes en free-floating autorisés à Paris, et qui a également racheté les vélos Jump d'Uber.

Et le projet de l'entreprise américaine est ambitieux, puisque Lime entend «offrir un service de transport à part entière», capable «de réduire de moitié tous les trajets en voiture de moins de 8 kilomètres» dans la capitale. Une «étape majeure» selon Ghassan Haadad, le directeur des affaires publiques du groupe en Europe, qui se félicite «d'assurer l'accès à des transports partagés abordables et à faible teneur en carbone».

En attente d'autorisation

Néanmoins, rien n'est officiel pour l'instant, puisque Lime doit encore obtenir l'autorisation de la municipalité parisienne avant de déployer ses premiers scooters. D'ailleurs, à ce stade, le groupe ne souhaite ni communiquer sur le nombre de scooters qui sera disponible à Paris, ni sur les tarifs qui seront pratiqués.

Sur ce dernier point, il y a fort à parier qu'il s'alignera sur les prix affichés par le principal et unique concurrent sur ce marché à Paris : le groupe français Cityscoot. Via l'application, ce dernier facture entre 24 centimes et 29 centimes la minute de course : soit entre 3,6 et 4,35 euros pour un trajet de 15 minutes. 

A noter enfin que si son projet est accepté, Lime en profitera pour uniformiser sa flotte de trottinettes, vélos et scooters. Finis les vélos Jump rouges par exemple, ils deviendront à leur tour blanc et vert pomme.

A voir aussi 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités