En direct
A suivre

Des milliers de punaises jetées sur une voie verte reliant la Mayenne à l'Orne

Ce n'est pas la première fois que cette voie verte est le théâtre d'actes malveillants.[Pixabay/Foto-Rabe]

Qui en veut à la voie verte reliant Pré-en-Pail (Mayenne) à Lalacelle (Orne) ? Depuis son inauguration, en octobre 2020, ce chemin de promenade a été le théâtre de plusieurs incivilités. La dernière en date : des milliers de punaises ont été jetées sur le parcours.

Autant de petites pointes acérées qui représentent un risque pour les promeneurs, les enfants, les animaux... ou les pneus de vélo. Cette étrange découverte a notamment été partagée sur Facebook par une internaute qui en a elle-même fait les frais.

Les photos qu'elle partage montrent des semelles de baskets transpercées de plusieurs punaises mais aussi un récipient rempli de ces petits objets pointus, récoltés durant la promenade. «Nous en avons ramassé 850 grammes mais prudence, il doit en rester beaucoup», avertit l'internaute.

Interrogée par Ouest-France, Christelle Aurégan, conseillère départementale de Mayenne affirme que c'est le troisième «acte malveillant» perpétré sur cette voie verte en quatre mois. Lassé, le Conseil départemental de l'Orne envisageait ce lundi de porter plainte. Selon Sophie Douvry, l'une des conseillères, il ne peut s'agir d'une simple «bêtise d'enfant».

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités