En direct
A suivre

Le député (LR) Éric Ciotti veut dissoudre l’UNEF

Le député (LR) Eric Ciotti dénonce une "dérive antirépublicaine" [CNEWS]

Après que Mélanie Luce, la présidente du syndicat étudiant, a admis ce mercredi au micro de Sonia Mabrouk l’organisation de réunions «en non-mixité», où les personnes blanches ne sont pas admises, le député LR Azuréen dénonce une nouvelle « dérive antirépublicaine » et en appelle au Ministre de l’Intérieur.

L’élu LR vient d’écrire à Gérald Darmanin pour lui demander la dissolution de l’Union Nationale des Étudiants de France. En difficulté sur le plateau d’Europe 1, sa présidente a reconnu l’existence de réunions auxquelles les blancs ne pouvaient pas participer. 

« On organise aussi des réunions pour permettre aux personnes qui sont touchées par le racisme de pouvoir exprimer ce qu’elles subissent, a expliqué Mélanie Luce. Oui il y a des réunions qui s’organisent, mais pour parler des discriminations ». 

« Une forme de racisme intolérable »

Pour Eric Ciotti, il s'agit d'une polémique de trop : « Cet aveu d’une forme de racisme intolérable dans la République s’ajoute aux nombreuses dérives antirépublicaines de l’UNEF depuis plusieurs années, estime-t-il. L’an dernier une représentante du syndicat a été auditionnée à l’Assemblée Nationale vêtue d’un hijab islamiste. La semaine dernière l’organisation avait jeté en pâture les noms de professeurs de Sciences Po Grenoble accusés d’une prétendue islamophobie, mettant ainsi en danger la vie d’autrui. L’UNEF est devenu l’avant-garde de l’islamo gauchisme en France. Sous couvert de neutralité, ce syndicat étudiant est un mouvement clairement antirépublicain ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités