En direct
A suivre

Vidéo : trois taureaux fuient dans Arles, une femme blessée

L'un des taureaux a même traversé le Rhône. [Capture d'écran Facebook / Hôtel Acacias].

Alors qu’ils prenaient la pose pour une séance photo devant les arènes d'Arles (Bouches-du-Rhône), ce mardi 23 mars, trois taureaux de Camargue se sont échappés. L'un d'eux, dans sa fuite, a blessé une femme de 70 ans.

Les animaux devaient servir de modèles à la nouvelle affiche de la «Cocarde d'Or», une épreuve de course camarguaise qui a lieu chaque année en juillet à Arles.

La course camarguaise est une forme de tauromachie spécifique au Sud-Est de la France, le taureau n'y est jamais tué, contrairement à la corrida.

Si deux taureaux ont pu rapidement être rattrapés, un troisième a néanmoins entamé une véritable course-poursuite avec les manadiers, (propriétaires d'une manade, un troupeau de taureaux, NDLR) allant jusqu'à se jeter dans le Rhône pour se rendre dans la ville voisine de Fourques (Gard).

Une joggeuse de 70 ans percutée

C'est ainsi que, dans sa course, l'animal a heurté une femme de 70 ans qui faisait son jogging. La victime a été transportée à l'hôpital où ses jours ne sont pas en danger.

Réfugié dans un bosquet difficile d’accès, les secours ont dû utiliser un drone pour localiser le taureau, a précisé le service départemental d’incendie.

Enfin, l'animal a été capturé par des gardians - gardiens à cheval des troupeaux de taureaux en Camargue - assistés de policiers et de membres des services de secours.

Le maire d'Arles, Patrick de Carolis, a félicité l'ensemble des intervenants «pour leur efficacité dans cette mission un peu particulière».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités