En direct
A suivre

Le Bon Coin : Elle vendait des objets sans les envoyer pour financer ses cigarettes et se venger

La mise en cause vendait des objets sur Le Bon Coin mais n’envoyait jamais les colis aux acheteurs. [©LOIC VENANCE / AFP]

Une sexagénaire a été condamnée par le tribunal correctionnel de Blois (Loir-et-Cher), ce mardi 4 mai, pour avoir escroqué une vingtaine de personnes.

La mise en cause, âgée de 69 ans, vendait des objets sur le site de petites annonces gratuites Le Bon Coin, tels qu’un carillon ou encore une plaque émaillée, mais n’envoyait jamais les colis aux acheteurs, qui ont décidé de porter plainte.

pour acheter des cigarettes et se venger 

Comme le rapporte La Nouvelle République, elle se servait ensuite de l’argent récolté – environ 400 euros par mois – pour acheter des cigarettes, pour sa propre consommation, et celle de son mari.

Lors de son audition, la retraitée a affirmé que, lors des faits, qui remontent à 2018, elle avait des problèmes d’endettement et souffrait de dépression. Elle a par ailleurs expliqué avoir elle-même été victime de ce genre d’arnaques et qu’elle voulait se venger.

trois mois de prison avec sursis

Le parquet, qui a relevé que la femme a déjà commencé à rembourser quelques victimes, a requis cinq à six mois d’emprisonnement avec sursis. Elle a finalement été condamnée à trois mois de prison avec sursis et à verser quelques centaines d’euros pour préjudice matériel ou moral.

A l’issue du jugement, la sexagénaire s’est engagée à arrêter de fumer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités